Centre Equestre Le Centurion
Administrateurs : esther
 
 Centre Equestre Le Centurion  Ecuries de propriétaires  Ecurie des professeurs 

 Zodiaque des Quatre Vents (appartient à Esther)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
esther
Administrateur
238 messages postés
   Posté le 31-07-2004 à 20:19:19   Voir le profil de esther (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à esther   

Zodiaque des Quatre Vents (apartient à la directrice)

Age: 5 ans
Race: Selle Français
Histoire: Je l'ai trouvé dans une foire à chevaux. Mon père m'avait appris la veille (jour de mes 16 ans) qu'il voulait m'offrir un cheval. Ce jour-là, j'étais donc parti à la recherche du cheval de ma vie!
Je n'ai trouvé aucun cheval qui me plaisait ou qui était dans mes prix mais, à la fin de la journée, alors que tout les vendeurs remontaient les chevaux dans les camions, j'en ai entendu un qui disait à un beau poulain alezan "bien... désolé pour toi. Le patron ne me laisse pas le choix. Je dois t'emmener ce soir à l'abbatoir".
Je fus horrifiée par les propos que tenait cet homme qui répetait "je ne fait que mon boulot". Alors je me suis approchée, je lui ai demandé le prix qui fut bien trop élevé. Alors que je m'éloignais, imaginant avec dégout ce poulain dans les mains des bouchers, le vendeur me rappela, et me dit qu'il aimait les chevaux autant que moi et que mon prix serait le sien. Je lui ai alors donné tout les billets que j'avait et je m'éloignait avec ce beau petit poulain que j'ai baptisé Zodiaque.
Je l'ai débourré moi-même, nous avons grandi ensemble et pour rien au monde je le laisserai tomber!

[img] http://www.les-4vents.com/galerie/jalgaod/images/Jalgaod%20mars%2003%20(15).jpg[/img]

























esther
Administrateur
238 messages postés
   Posté le 01-08-2004 à 01:59:19   Voir le profil de esther (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à esther   

Esther entra dans le box de son cheval. Zodiaque avait l'air anxieux ces derniers temps. Peut-être était-ce à cause du changement d'endroit? Les odeurs, les écuries les personnes ne sont pas les mêmes. Elle décida alors d'aller faire une petite séance de jeu avec Zodiaque. Elle brossa le cheval de la tête à la queue même si elle se doutait qu'il se roulerait une fois rentré dans le manège de jeu...
esther
Administrateur
238 messages postés
   Posté le 03-08-2004 à 00:18:19   Voir le profil de esther (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à esther   

"Salut mon tout beau!" Elle lui caressa les naseaux et le sella en vitesse après un coup de brosse.Elle le sortit, direction la carrière de CSO
esther
Administrateur
238 messages postés
   Posté le 03-08-2004 à 00:43:06   Voir le profil de esther (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à esther   

Esther rentra le cheval au box, il n'avait pas transpiré. Elle décida alors de le lacher dans le manège.
esther
Administrateur
238 messages postés
   Posté le 04-08-2004 à 16:08:12   Voir le profil de esther (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à esther   

Esther rentra dans le box de son cheval. Elle avait besoin d'un peu de solitude avec toute l'agitation qui régnait dans le club... Elle s'assit par terre et pense... Puis elle décida de partir en ballade avec son cheval adoré. "tout le monde veut plusieurs chevaux ici! moi je t'ai toi et ca me suffit! on y va?" elle mit une filet a soncheval et sortit en ballade a cru.
Listoire
iii Viva el Rey Caballo !!!
Membre
192 messages postés
   Posté le 05-08-2004 à 13:23:44   Voir le profil de Listoire (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/Club_du_23e_BIMa/index.jhtml   Envoyer un message privé à Listoire   

listoire arriva dans le box de Zodiaque.
Elle lui fit une caresse et se mit à le panser.
Puis elle lui passa un licol et l'amena à un paddock.

"Comme ça ta maitresse pourra te monter si elle le veut"
esther
Administrateur
238 messages postés
   Posté le 06-08-2004 à 19:58:53   Voir le profil de esther (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à esther   

Esther arriva dans le box de son chéri:" salut mon coeur! tu m'as bocou manqué pendant ces deux jours! mais j'ai vu ke listoire cetait bien occupé de toi!!". le cheval poussa Esther de la tête. Esther connaissait ce signal!! il avait envie de se défouler!!
elle décida alors de l'emmener en ballade! elle le pansa soigneusement en parlant a son cheval! elle avait tellement de choses à lui dire! elle le sella, elle lui mit son nouveau bonnet (elle était allé faire les boutiques avec sa meilleure amie et lui avait acheté un nouveau bonnet tout noir avec des bordures grises.) Et il lui allait à merveille! Bientot, elle irait lui acheté le tapis qui va avec! il aurait fiere allure! Puis elle lui mit un vieux tapis tout délavé (elle avait décidé d'aller se baigner avec son cheval! puis mit sa selle.

Puis elle le sortit en direction du sentier de la mer.
Elle était sure qu'il ne lui arriverait rien pour la simple et bonne raison qu'Esther habitait avant au bord de la mer!! elle était déja allée plusieurs fois avec son cheval en mer!!
esther
Administrateur
238 messages postés
   Posté le 09-08-2004 à 10:02:47   Voir le profil de esther (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à esther   

Esther mitun licol et des prtections au cheval et fila vers le trotting
esther
Administrateur
238 messages postés
   Posté le 09-08-2004 à 23:30:41   Voir le profil de esther (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à esther   

Esther ramena son cheval au box et lui fit un pansage digne de ce nom!! puis elle quitta son chéri pour aller s'occuper de Gaya!
esther
Administrateur
238 messages postés
   Posté le 10-08-2004 à 18:16:17   Voir le profil de esther (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à esther   

Esther s'apercut que son cheval n'avait pas travaillé serieusement Zodiaque depuis quelques jours!! Elle décida alors de faire une séance de dressage. Elle le pansa parfaitement et le sella
esther
Administrateur
238 messages postés
   Posté le 13-08-2004 à 14:09:35   Voir le profil de esther (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à esther   

Esther enfila un licol à son cheval et s'éloigna avec lui vers les paddocks
Haut de pagePages : 1  
 
 Centre Equestre Le Centurion  Ecuries de propriétaires  Ecurie des professeurs  Zodiaque des Quatre Vents (appartient à Esther)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum